Contactez-nous

BEAC, un allié agile et efficace

2009

  • Création de BEAH : Assurance des acteurs de la santé

2014

  • Création de BEAC : Assurance des collectivités territoriales

2019

  • Ouverture d'une branche Construction pour les professionnels et institutionnels
  • BEAC intègre BEA Group.

Courtier

Optimisation pour l’assuré de la vie et la gestion de ses assurances…

Construction

Tous risques chantier, Dommages ouvrage, RC Maitre d’ouvrage…

Collectivités

Responsabilité civile, Dommages aux biens, Risques statutaires, Construction…

Au service des collectivités

BEAC voit le jour en 2014 sous l’impulsion de Pierre Franck, Marco Favale et Christian Tourrain. Forts du succès du courtier BEAH spécialisé dans l’assurance des établissements de santé, ils décident de se lancer sur un autre secteur soumis à la logique des marchés publics : l’assurance des collectivités territoriales. À travers BEAC, l’objectif est, d’une part, d’apporter aux collectivités un double savoir-faire en placement des risques et en passation de marchés publics et, d’autre part, de faire bénéficier les administrations de leur vision moderne du courtage et d’une qualité de service exemplaire. Un double atout qui permet à BEAC de trouver des solutions d’assurance solides à des tarifs attractifs et vient, par là-même, soutenir l’assuré dans sa mission de service public.

Courtier

Avant tout au service de notre client : l’assuré !

Intermédiaire entre l’assuré et la compagnie, nous optimisons, pour l’assuré, la vie et la gestion de ses assurances, depuis la recherche du meilleur contrat, Analyse du cahier des charges, recherche et négociation des garanties et tarifs avec les assureurs, sélection de la meilleure offre… jusqu’à la défense de ses dossiers. Veille au respect des garanties et délais, s’assurer de la bonne défense et des dossiers, prise en charge de formalités, analyse et conseils en gestion de sinistralité…

Moderne et innovant

Modernité et service client : 2 concepts qui vont de pair et s’alimentent l’un l’autre dans une dynamique positive chez BEAC. Sur le terrain, cela se traduit notamment par la réduction des délais de gestion et la simplification des formalités grâce notamment à une plateforme numérique. Proposer un tel service aux collectivités était novateur aux débuts de BEAC. Pour le courtier, innover ne se résume pas à la digitalisation des procédures et les échanges. Bien au contraire, c’est aussi réintégrer de l’humain et de l’écoute dans la relation client ; c’est trouver des nouvelles opportunités de placement permettant un meilleur rapport qualité prix ; c’est sortir de la standardisation des contrats pour offrir des garanties adaptées et un service sur-mesure.

Confiance et sur-mesure

Des offres customisées ? BEAC les trouve notamment auprès de compagnies d’assurance étrangères qui savent faire preuve de souplesse pour adapter leurs solutions. BEAC a notamment développé une relation forte avec le syndicat historique des Lloyd’s de Londres. Notre savoir-faire est pleinement reconnu puisque nous pouvons même négocier en direct avec leurs compagnies grâce à notre statut de Lloyds’ broker. Signe de la confiance du syndicat, cette accréditation permet à BEAC d’avoir une marge de manœuvre importante en matière de négociation contractuelle et de gestion des sinistres. Bien que cette relation soit fructueuse, BEAC tient à rester un cabinet de courtage indépendant des Lloyd’s, et plus généralement, de toute compagnie d’assurance. Les équipes de BEAC sélectionnent rigoureusement les compagnies avec lesquelles elles travaillent et veillent nécessairement à la solidité financière et à la capacité de l’assureur à répondre avec une solution sur-mesure.

Expertise en construction

La défense des intérêts du client, un leitmotiv qui a fait la réussite du cabinet et qui axe l’ensemble des stratégies de développement. BEAC grandit, crée des emplois et continue son déploiement en diversifiant ses activités et ses clients. Proposant déjà une offre complète permettant de répondre à l’ensemble des besoins en assurance des collectivités, BEAC, en 2019, ouvre ses perspectives de croissance par la mise en place d’une branche d’assurance construction aussi bien destinée aux collectivités qu’aux entreprises du secteur privé. Auprès des collectivités, nous avons continué d’affuter nos capacités d’écoute et d’analyse des besoins, des compétences primordiales auprès des professionnels du secteur privé.

Mutualisation des compétences

En 2019, un nouveau chapitre s’ouvre avec la création de la holding BEA Group. BEAC officialise ainsi ses liens avec les cabinets de courtage BEAH et Hygierisk, spécialisés dans l’assurance des acteurs de la santé. Le premier orienté vers la protection des établissements de santé, et le second, partenaire des chirurgiens et anesthésistes libéraux. Un regroupement qui permet de mutualiser les ressources et vient donner plus de poids à chacun dans les négociations avec les compagnies, et ce toujours au service du client pour une gestion des assurances plus performante.