Être plus fort ensemble
2009
- Création de BEAH, courtier et spécialiste de l'assurance des établissements de santé.
2014
- Création de BEAC, allié des Collectivités et spécialiste de l’assurance construction pour tous les professionnels et institutionnels.
2016
- Création d'Hygierisk, pour l'assurance responsabilité des praticiens du plateau technique lourd.
2019
- Création de BEA Group, holding des 3 courtiers spécialisés.
2021
- BEAH rachète les activités de BEAC et Hygierisk et devient le courtier unique de BEA Group.
2022
- BEA Group entre au capital de l’assurtech Confiancia Assurances
2023
- Avec l’achat de Capanna en Italie, BEA Group renforce sa position de groupe spécialisé en Gestion des Risques.
Spécialistes
Des équipes dédiées et expertes de leur domaine…
Potentiel
Mutualiser les ressources pour réaliser des ambitions communes…
Être plus fort ensemble
À l’initiative des sociétés BEAH, BEAC et Hygierisk se trouve une seule et même direction dont les valeurs et l’organisation irriguent l’ensemble des équipes et des stratégies. Le style de management unique et les ambitions communes ont naturellement formés des passerelles entre les 3 entités. En 2019, BEA Group, société holding, voit alors le jour et vient officialiser le rapprochement des 3 marques d’assurances spécialisées.
Un nouveau chapitre s’ouvre avec la création de BEA Group. Le groupe potentialise les forces individuelles des ses marques et leur donne plus de poids dans la balance des négociations avec les compagnies d’assurance. BEA Group s’impose ainsi comme un acteur majeur sur les marchés d’assurance de spécialité.
Création de synergies, mutualisation des expériences, objectifs globaux de croissance… BEA Group fédère autour d’un dessein commun porté par le goût du challenge et le soin apporté à délivrer une qualité de service toujours plus performante. Penser « groupe » certes, mais sans pour autant renier notre histoire et ce qui a fait notre succès : l’audace d’abord mais aussi l’indépendance et le niveau d’expertise de chaque marques.
Le rapprochement autour de BEA Group était une première étape pour concrétiser les liens préexistants et les ambitions partagées entre les 3 structures. En juillet 2021, BEAH, BEAC et Hygierisk fusionnent. Si les entités juridiques disparaissent, les marques expertes BEAH, BEAC et Hygierisk, quant à elles, restent comme repères de nos 3 domaines de spécialités. BEAH s’impose alors comme le courtier unique d’un groupe multi-expertises ! BEAH a effectivement intégré à ses activités ses sociétés sœurs BEAC et Hygierisk. Durant la fusion, une attention toute particulière à été portée pour conserver l’expertise et la spécialisation respective de chaque entité. Les équipes et savoir-faire ont été repris en totalité afin que l’écoute et les conseils continuent d’être délivrés par les mêmes interlocuteurs et avec la même exigence de qualité.
BEAH l’audacieux
Première structure créée en 2009, BEAH avait l’objectif de réintroduire de la concurrence et un certain équilibre tarifaire et technique sur le marché, à l’époque quasiment monopolistique, de l’assurance des établissements de santé. Pari gagné, puisque le cabinet est aujourd’hui, en France, un acteur incontournable de l’assurance responsabilité civile médicale.
BEAC le successeur
BEAC a été fondé en 2014 avec l’idée de capitaliser sur les savoir-faire de BEAH en placement des risques et en connaissance des marchés publics pour apporter le même souffle et la même qualité de service sur le terrain de l’assurance des collectivités territoriales. Le succès de BEAC lui a permis de diversifier ses activités et ses clients avec notamment de nouvelles solutions d’assurance pour le secteur privé et l’ouverture d’une branche en assurance construction, spécialisation dont elle fait profiter l’ensemble du groupe.
Hygierisk le défenseur
Nous n’hésitons pas à nous challenger pour satisfaire aux besoins réels de nos clients. C’est d’ailleurs en réponse aux établissements de santé, nous sollicitant pour l’assurance de praticiens libéraux, qu’Hygierisk a été créé en 2016. Leurs souhaits ? Trouver des solutions s’ajustant au profil individuel des praticiens, avoir une qualité d’écoute et d’accompagnement optimale et bénéficier d’une défense d’excellence en cas de réclamation.