Contactez-nous

Être plus fort ensemble

2009

  • Création de BEAH, courtier spécialisé dans l'assurance des établissements de santé.

2014

  • Création de BEAC, courtier des Collectivités et de l'assurance Construction.

2016

  • Création d'Hygierisk, pour l'assurance responsabilité des praticiens du plateau technique lourd.

2019

  • Création de BEA Group, holding des 3 courtiers spécialisés.

Spécialistes

Des cabinets de courtage dédiés et experts de leur domaine…

Potentiel

Mutualiser les ressources pour réaliser des ambitions communes…

Être plus fort ensemble

À l’initiative des sociétés BEAH, BEAC et Hygierisk se trouve une seule et même direction dont les valeurs et l’organisation irriguent l’ensemble des équipes et des stratégies. Le style de management unique et les ambitions communes ont naturellement formés des passerelles entre les 3 cabinets. En 2019, BEA Group, société holding, voit alors le jour et vient officialiser le rapprochement des 3 courtiers d’assurance spécialisés.

C’est ainsi qu’un nouveau chapitre s’ouvre. La création de BEA Group répond aux évolutions et aux succès des sociétés originelles. Le structure vient incarner et potentialiser la force et les compétences de ses différents courtiers.  Le groupe donne à ses courtiers plus de poids dans la balance des négociations avec les compagnies d’assurance. BEA Group s’impose ainsi comme un acteur majeur sur les marchés d’assurance de spécialité.

BEA Group vient créer des synergies, mutualiser les expériences, fixer des objectifs globaux de croissance et fédérer autour d’un dessein commun porté par notre goût du challenge et le soin apporté à délivrer une qualité de service toujours plus performante. Penser « groupe » certes, mais sans pour autant renier notre histoire et ce qui a fait notre succès : l’audace d’abord mais aussi l’indépendance et le niveau d’expertise de chaque cabinet. Notre savoir-faire s’exprime chaque jour à travers l’écoute et les conseils fournis par les équipes de ses courtiers spécialisés.

BEAH l’audacieux

Première structure créée en 2009, BEAH avait l’objectif de réintroduire de la concurrence et un certain équilibre tarifaire et technique sur le marché, à l’époque quasiment monopolistique, de l’assurance des établissements de santé. Pari gagné, puisque le cabinet est aujourd’hui, en France, un acteur incontournable de l’assurance responsabilité civile médicale.

BEAC le successeur

BEAC a été fondé en 2014 avec l’idée de capitaliser sur les savoir-faire de BEAH en placement des risques et en connaissance des marchés publics pour apporter le même souffle et la même qualité de service sur le terrain de l’assurance des collectivités territoriales. Le succès de BEAC lui a permis de diversifier ses activités et ses clients avec notamment de nouvelles solutions d’assurance pour le secteur privé et l’ouverture d’une branche en assurance construction, spécialisation dont elle fait profiter l’ensemble du groupe.

Hygierisk le défenseur

Nous n’hésitons pas à nous challenger pour satisfaire aux besoins réels de nos clients. C’est d’ailleurs en réponse aux établissements de santé, nous sollicitant pour l’assurance de praticiens libéraux, qu’Hygierisk a été créé en 2016. Leurs souhaits ? Trouver des solutions s’ajustant au profil individuel des praticiens, avoir une qualité d’écoute et d’accompagnement optimale et bénéficier d’une défense d’excellence en cas de réclamation.