Contactez-nous

HYGIERISK, un allié agile et efficace

2009

  • Création de BEAH : Assurance des établissements de santé

2016

  • Création d’Hygierisk : Assurance des praticiens du plateau technique lourd

2019

  • Hygierisk intègre BEA Group

Courtier

Optimisation pour l’assuré de la vie et la gestion de ses assurances…

Sur-mesure

Statut libéral ou mixte, nombre d’années d’exercice, spécialités et sous-spécialités, etc. Nos contrats s’adaptent à votre situation.

Chirurgiens – Anesthésistes

Responsabilité civile professionnelle des praticiens libéraux du plateau technique lourd.

Solution nouvelle pour les chirurgiens et anesthésistes

Créé en 2016, Hygierisk est exclusivement dédié aux praticiens du plateau technique lourd pour l’assurance de leur responsabilité professionnelle médicale. Au départ de l’aventure Hygierisk il y a BEAH, le courtier spécialisé dans l’assurance des établissements de santé. Ce dernier était régulièrement sollicité par les praticiens, chirurgiens et anesthésistes, recherchant des solutions plus performantes pour assurer leur activité libérale. Conscient que, face à une réclamation, les enjeux  pour un établissement de santé ou pour un praticien sont différents – voire même parfois opposés – il apparaissait nécessaire de créer une structure autonome pour être pleinement efficace dans la défense des dossiers et donc des praticiens. Désireux d’apporter une réponse assurantielle supplémentaire aux acteurs de la santé, les fondateurs, Pierre Franck, Marco Favale et Christian Tourrain créent le cabinet de courtage Hygierisk ; avec son équipe de gestion à part entière et des solutions d’assurance responsabilité civile exclusivement dédiées aux praticiens du plateau technique lourd.

Courtier

Avant tout au service de notre client : l’assuré !

Intermédiaire entre l’assuré et la compagnie, nous optimisons, pour l’assuré, la vie et la gestion de ses assurances, depuis la recherche du meilleur contrat, Analyse du cahier des charges, recherche et négociation des garanties et tarifs avec les assureurs, sélection de la meilleure offre… jusqu’à la défense de ses dossiers. Veille au respect des garanties et délais, s’assurer de la bonne défense et des dossiers, prise en charge de formalités, analyse et conseils en gestion de sinistralité…

Votre défense, notre priorité

Bien qu’indépendant de BEAH, Hygierisk capitalise le même savoir-faire en responsabilité médicale et en défense médico-légale. Apporter une qualité de gestion semblable à celle déployée aux établissements de santé était un point fondamental puisque les praticiens souhaitaient avant tout retrouver l’implication et l’efficacité qu’ils avaient pu expérimenter avec BEAH. Une mise en cause par un patient n’est pas un événement anodin dans la vie d’un professionnel. Hygierisk accorde une attention toute particulière aux stratégies de défense mises en place et à la qualité de son réseau d’experts. Il s’assure qu’ils prennent bien en considération le double enjeu de la protection des intérêts financiers et de la réputation du praticien.

Par des médecins et pour des médecins

En se tournant vers Hygierisk, les praticiens recherchent, en plus d’une défense solide, un contrat d’assurance répondant à leur profil individuel et aux enjeux liés à leur activité chirurgicale ou anesthésique propre : spécialité, sous-spécialité, pratiques médicales ou gestes chirurgicaux réalisés, expérience, statut libéral ou mixte, etc. Pour répondre à cette attente, le cabinet, dès sa création, s’est entouré de médecins, afin d’élaborer avec eux des solutions d’assurance différentes en fonction de ces critères et répondant aux besoins sur-mesure des praticiens du plateau technique lourd. De par son ancrage auprès des compagnies d’assurance internationales, Hygierisk sait valoriser les spécificités de chaque praticien auprès de différents assureurs pour trouver le meilleur placement. Ses compétences en analyse et placement des risques permettent au cabinet de bénéficier d’une réelle marge de manœuvre lors des négociations tarifaires et contractuelles avec les compagnies.

De l’humain au quotidien

Dans une société où les échanges ont tendance à se digitaliser, Hygierisk tient à conserver un relationnel fort avec ses clients. L’objectif ? Être un véritable soutien en cas de réclamation et apporter une qualité d’écoute optimale et un accompagnement personnalisé tout au long de la vie du contrat. Hygierisk en fait un véritable engagement ! Écoute, disponibilité, réactivité et expertise des équipes permettent un suivi individualisé, et ce même en dehors de toute réclamation. Hygierisk délivre ses conseils au quotidien que ce soit sur la conduite à tenir pour désamorcer une situation délicate ou en mettant à disposition de ses clients des services de formation et d’information leur permettant d’être plus vigilants dans leurs pratiques et mieux préparés face à une mise en cause.