#Appli #BEAH #Digital #Sweepin

Voyage à l’hôpital, l’appli qui améliore le parcours patient

21 novembre 2020

Un hôpital peut vite se transformer en labyrinthe pour un patient déjà préoccupé par les soucis de santé qui l’amènent à consulter ou se faire hospitaliser. Une bonne orientation des patients dans un établissement de santé est essentielle. En partenariat avec BEAH, la société Sweepin à développé Voyage à l’hôpital, une application smartphone de guidage des patients dans les établissements de santé. 

Système de guidage indoor pour les patients dans les établissements de santé, l’application Voyage à l’hôpital permet, d’un côté, l’amélioration du confort et la sérénité du patient, de l’autre, elle soulage le personnel soignant, souvent sollicité sur ces questions, qui peut alors se recentrer sur ses missions de soins.

L’utilité d’un guidage précis dans l’établissement de santé prend d’autant plus de sens dans la période d’épidémie actuelle où il est nécessaire de revoir les trajets des patients pour respecter une isolation rigoureuse des personnes infectées par la covid-19.

En plus du guidage, l’application intègre des fonctionnalités comme le rappel de rendez-vous, les facilités d’admission, les messages de bienvenue et de confirmation, etc. Elle prévoit tout un panel de services qui permettent de rassurer encore le patient et de fluidifier son parcours.

Voyage à l’hôpital agit également sur la réduction des temps d’attente, le nombre de rendez-vous médicaux honorés, etc. L’application contribue directement à améliorer l’organisation des services ainsi que l’accueil et la prise en charge du patient. De la qualité de la prise en charge à la diminution de la sinistralité, il n’y a qu’un pas. En ce sens, l’application Voyage à l’hôpital peut devenir un levier intéressant pour les établissements dans leur politique de gestion des risques.

Le système de guidage fonctionne grâce à la résonnance magnétique. Une technologie qui ne nécessite pas de réseau. Ni wifi, ni bluetooth ! En plus de permettre l’accès au guidage au plus grand nombre, l’application repose sur une technologie stable et qui demande peu d’investissement technique et financier pour être mise en place.

Une appli en or

Voyage à l’hôpital a été récompensée d’un Argus d’Or cette année. Organisé par l’Argus de l’assurance – média de référence pour les professionnels de l’assurance – le trophée des Argus d’Or est un concours qui récompense les meilleures innovations de l’assurance. 2020 marquait la 17° édition et BEAH concourrait dans la catégorie Open Innovation qui met en avant les partenariats entre une start-up et un acteur de l’assurance.

« Nous sommes aujourd’hui les heureux gagnants de ce concours de projets et nous sommes ravis de la reconnaissance apportée à cette application moderne et innovante qui améliore le parcours des patients dans les établissements de santé. »